Naturopathie Iridologie

Fais du bien à ton corps pour que ton âme ait envie d'y rester ! proverbe indien

Formation en Gemmothérapie

L’UTILISATION HOLISTIQUE DES BOURGEONS & JEUNES POUSSES

POUR UN BIEN-ÊTRE AU NATUREL

 A l’Espace Mozaïc, 41 rue du Jeu de Paume, 26000 VALENCE

Passionnée par l’utilisation des bourgeons et jeunes pousses depuis plusieurs années j’ai pu lors de ma pratique en tant que Naturopathe sur Valence ou lors de mes conférences dans les salons de Bien-être en Région Rhône-Alpes,  pré-sentir l’intérêt et l’engouement pour cette « branche » de la phytothérapie laissée en désuétude au profit d’autres « géants » de la phytothérapie (huiles essentielles etc…).

Vous êtes de plus en plus nombreux à vous intéresser à la gemmothérapie sans vraiment trouver d’accompagnement solide pour vous permettre de pratiquer au quotidien pour votre bien-être et celui de votre entourage..

 



POURQUOI PROPOSER CETTE FORMATION ?

Après des vidéos d’informations proposées sur YouTube et suite à des demandes de particuliers et également professionnels de santé naturelle, j’ai décidé de proposer des formations en présentiel, afin de privilégier l’échange en direct et la transmission de mon « humble » savoir acquis sur ces 12 dernières années.

Je vous permettrai de débuter dans l’utilisation merveilleuse des bourgeons, en toute autonomie et sécurité, de passer de la théorie à la pratique sans vous perdre dans des dédales d’informations diverses et souvent manquantes de précision.


PROGRAMME DE LA FORMATION

Le module Niveau I (tous publics) comprend 14 heures de cours théoriques sur 2 jours réparties soit en formule WE ou soit à la journée,  les dimanches et/ou lundis.

infos   INSCRIPTIONS EN COURS

ICI Inscription à la journée

ICI Inscription Week-end


Le module Niveau II (accessible aux personnes ayant suivi le niveau 1, étudiant(e)s et professionnel(le)s en santé naturelle) comprend 14 heures de cours théoriques sur 2 jours réparties soit en formule WE ou soit à la journée,  les dimanches et/lundis.

Infos : à venir ….


Le module III  (tous publics) comprend 16 heures de cours réparties en théorie et pratique sur 2 jours de WE en pleine nature (lieu à définir)

Infos : à venir ….


Petit rappel sur la phytembryothérapie : l’utilisation des macérats de bourgeons pour les soins, appelée gemmothérapie ou phytembryothérapie, appartient au domaine de la phytothérapie, à la différence qu’elle utilise des bourgeons d’arbres, ainsi que d’autres tissus végétaux en voie de croissance.  Véritable phytothérapie cellulaire, les bourgeons renferment les principes les plus actifs de l’arbre ou de la plante, car ils contiennent toute l’énergie et les propriétés des différentes parties en devenir de l’arbre et de la plante. Simple, efficace et naturelle, cette dernière augmente l’efficacité d’autres produits en phytothérapie ou en homéopathie. Riche en principes actifs vivants (acides nucléiques), les bourgeons contiennent également des vitamines, minéraux, oligo-éléments, enzymes et hormones. Ils constituent des bio-régulateurs visant à renforcer les défenses naturelles du corps et à détoxiquer l’organisme par un drainage systémique (c’est-à-dire système par système, favorisant une revitalisation générale de l’organisme, en éliminant les substances toxiques et déchets, réduisant les risques de pathologie). Les extraits de bourgeons sont non toxiques et se présentent sous forme de macérat-mère ou en dilution 1DH  avec ou sans glycérine soluble dans l’eau (parfois remplacé par du sirop d’agave et de l’Armagnac) que l’on prend 5 à 10 minutes avant les repas.