NOUVEAUTE ! WE « Monodiète & revitalisation » Ardèche du 20 mars au 22 mars 2015 au Gite du Hameau de Gally – 07440 BOFFRES

image 1G3G4

« Un temps pour soi dans  un cadre de nature authentique »

Prix du WE par participant180 €  (hébergement, nourriture & collations compris)
Nombre de participants : jusqu’à 7 personnes (minimum 4).

 *Inscriptions & renseignements : infoisanature@gmail.com – 06 26 07 77 85

 Intervenante / responsable organisation : MEYER Isabelle

Naturopathe Diplômée Collège Naturopahie Rénovée A.Lafon International
Formatrice OFAB Organisme Formation Alimentation Biologique OFAB.fr
Riche d’une expérience de terrain de 10 ans, que ce soit en tant que thérapeute naturopathe ou formatrice – consultante dans l’univers des professionnels du bio, convaincue du bienfait de l’hygiène de vie au quotidien et de l’utilisation des plantes dans leur formulation la plus originelle.

« La monodiète consiste à manger à volonté un seul type d’aliment, cru et / ou cuit, lors d’un ou plusieurs repas sur une ou plusieurs journées. De nombreuses cures   sont possibles en fonction des saisons. A définir selon vos envies et/ou vos besoins, selon vos tempéraments et maux chroniques. . Vos organes d’élimination (émonctoires) que sont vos intestins, votre foie, vos poumons, vos reins et votre peau vous remercieront. Les bienfaits seront nombreux : regain d’énergie, de vitalité, amélioration de la qualité de votre sommeil…. Le groupe permet de se sentir  soutenu(e) : les impressions, les sensations, les doutes et les joies sont partagés. Il vous permet d’être en dehors de votre cadre habituel et ainsi de vous libérer du quotidien : travail, téléphone, télé, internet,  stress visuels divers, soucis. »

Intervenante  : WAGNON Géraldine
Diplômée de la fédération Française de Wushu, Arts Energétiques Martiaux Chinois, Géraldine enseigne le Taï Chi Chuan depuis 5 ans. Elle s’enrichit sans cesse de formations techniques et pédagogiques dans diverses disciplines du mieux être dans le mouvement, dont la méthode Feldenkrais, toujours avec l’envie d’apprendre et transmettre ces savoirs.

« Ateliers Feldenkrais : Ces ateliers s’adressent à tous, quelle que soit sa mobilité, sa souplesse et son âge. Des exercices simples, seul, en duo ou en groupe, vous conduiront vers une profonde relaxation, une conscientisation de votre corps, un développement de votre mobilité, une coordination des mouvements, un meilleur équilibre et une confiance en soi, et ce tout en douceur
Les ateliers aborderont ainsi différents niveaux de lecture du corps tel que les appuis des pieds, les genoux, la souplesse des hanches et du bassin, la détente de la colonne vertébrale, la mobilité des épaules et le port de la tête ».

PROGRAMME DU WE :

JOUR 0 – VENDREDI 20 mars 2015
17h00 : début accueil et installation des participants ;
19h00 : présentation du W.E – règles fondamentales d’entrée dans la monodiète – préparation de tisanes ;
20h00 : repas introduction à la monodiète, tisanes ;
21h00 : soirée libre.

JOUR 1 – SAMEDI 21 mars 2015
09h00 : éveil musculaire et respiratoire –
initiation Qi Gong ;
09h30 : préparation monodiète -de tisanes ;
10h30 : départ de la marche ;
13h00 : retour de la marche
13h30 :Feldenkrais – initiation (1/2)
15h00 : temps libre, jeux collectifs, lecture, repos, méditation…
Possibilité de soins en option avec supplément * ;
19h00 : repas monodiète en commun, échanges.
20h00 : débats variées (la permaculture, la naturopathie, le bien être au quotidien,l’alimentation et la santé etc.. ). 21h00 : soirée détente, musique, jeux …..

JOUR 2 – DIMANCHE 22 mars 2015
09h00 : éveil musculaire et respiratoire –
initiation Qi Gong ;
09h30 : repas monodiète – préparation de tisanes ;
10h30 : départ de la marche ;
12h30 : retour de la marche
13h30 :Feldenkrais – initiation (½)
15h00 : temps libre, lecture, repos, méditation…
Possibilité de soins en option avec supplément * ;
17h00 : fin de la monodiète – « collation gourmande » en commun – départ des participants

Le prix du séjour comprend :
✔ l’encadrement par une naturopathe et des intervenants diplômés ;
✔ l’hébergement en chambres partagées 2 nuits.
✔ le dossier de préparation à la monodiète
(envoyé dès votre inscription) ;
✔ les séances de Feldenkrais, qi gong, gymnastique douce) ;
✔ les ingrédients « monodiète », tisanes et jus de fruits ;
✔ la « collation gourmande » bio de sortie du séjour ;
Le prix du séjour ne comprend pas :
✘ les soins naturopathiques  et activités supplémentaires sur rendez-vous.
(liste proposée à votre arrivée)
✘ les dépenses personnelles.

Pourquoi un accompagnement pour une monodiète ? 

C’est le sens de mon travail en naturopathie holistique que de vous accompagner lors de la monodiète avec douceur et bon-sens.  Le maître-mot est « individualisation » : ce qui est le plus juste pour vous, profondément, et c’est ce qui vous mettra le plus sûrement de « re-trouver » le chemin de votre bien-être.
C’est pourquoi l’accompagnement démarrera par une prise en charge une semaine avant le week-end de monodiète (un plan alimentaire vous sera communiqué), de façon à vous guider progressivement vers ce temps de pause digestif.
Il est possible de profiter de ce cheminement pour activer la détoxination plus profonde (métaux lourds, médications diverses  ..). Elle sera de même précédée si vous le souhaitez de purge et lavement . Tout cela sera bien sûr défini au préalable suite aux informations communiquées lors de l’inscription. (dossier individualisé).
La monodiète consiste à manger à volonté un seul type d’aliment, cru et / ou cuit, lors d’un ou plusieurs repas sur une ou plusieurs journées. De nombreuses cures   sont possibles en fonction des saisons : à base de fruits (pommes, raisins,  cerises…), de légumes (carottes, courges, betteraves…), ou de céréales (riz, quinoa…). A définir selon vos envies et/ou vos besoins, selon vos tempéraments et maux chroniques. .
Vos organes d’élimination (émonctoires) que sont vos intestins, votre foie, vos poumons, vos reins et votre peau vous remercieront.
Les bienfaits seront nombreux : regain d’énergie, de vitalité, amélioration de la qualité de votre sommeil….

Autre avantage important du week-end :

Le groupe permet de se sentir  soutenu(e) : les impressions, les sensations, les doutes et les joies sont partagés.
Il vous permet d’être en dehors de votre cadre habituel et ainsi de vous libérer du quotidien : travail, téléphone, télé, internet,  stress visuels divers, soucis.
Il vous sera donc plus facile d’aller à la rencontre de vous-même. Et vous vous retrouverez dans un contexte de vie favorable où vous pourrez profiter de tout ce qui est bon pour votre organisme : repos, oxygénation, mouvement, lectures positives, jeux collectifs, relaxation, musique, contacts avec la nature, massages…

N’hésitez plus à venir partager cette aventure « personnelle » dans une ambiance conviviale et authentique !

Isabelle et Géraldine