Lors de notre première séance qui durera environ 1h15, nous débuterons notre entretien par une prise de contact et nous évoquerons votre situation familiale, vos antécédents, vos éventuels traitements médicaux en cours.
Dans un second temps, nous aborderons votre “problématique ” ainsi que votre “fonctionnement” personnel .
une iridologie sera effectuée pour définir votre terrain de base (les hérédités) et saisir les points émergents à équilibrer (baisse de vitalité, carences, toxémie, ralentissement des différents systèmes). Les photos des iris seront conservées. Cela ne constitue pas un bilan complet comme je peux vous le proposer dans “Iridologie” mais une complémentation à l’anamnèse.
Je serai attentive à vos besoins et nous effectuerons ensemble un bilan complet de votre état général de vitalité en abordant notamment votre hygiène de vie, vos habitudes alimentaires, les différentes méthodes de soins en cours, etc.
C’est grâce à toutes ces informations que je pourrai vous conseiller un rééquilibrage alimentaire adapté à vos besoins nutritionnels et dans le respect de votre éthique (omnivore, végétarien, crudivore, flexivore, végétalien…), des mesures d’hygiène vitale nécessaires, en complémentation des plantes, des macérats de bourgeons ou d’autres compléments alimentaires selon les besoins définis.
Suite à notre entretien, je vous enverrai un email récapitulatif regroupant les conseils en complémentations – les “réglages” alimentaires et les mesures “hygiénistes” à mettre en place.. (temps d’élaboration hors temps de consultation : 30 mn – envoi dans les 48 heures)
ainsi qu’un bilan complémentaire “bionutritionnel” à compléter chez vous et à me renvoyer. Les résultats suivront par e-mail également.
Lors des rendez-vous de “suivi” d’une durée de 40 minutes, souvent espacés de 2 mois, vous aurez le temps de mettre en pratique les quelques changements convenus. Durant cette période je reste disponible si vous avez des questions par email ou sms.
Actuellement, la Naturopathie n’est pas couverte par la Caisse d’Assurance-Maladie, mais certaines compagnies d’assurances et mutuelles remboursent les frais de consultation, en partie ou en totalité. Renseignez-vous auprès de votre assureur.